Victor Hugo - Les Misérables
Les Misérables
Victor Hugo
Mô tả
Paru en 1862, Les Misérables de Victor Hugo est un roman emblématique de la littérature française. Il décrit la vie de pauvres gens dans Paris et la France provinciale du XIX siècle. C'est un roman historique, mais au même temps social et philosophique, dans lequel on retrouve les idéaux du romantisme et ceux de Victor Hugo concernant la nature humaine.
Le destin de Jean Valjean, forçat échappé du bagne, est bouleversé par sa rencontre avec Fantine. Mourante, celle-ci lui demande de prendre soin de Cosette, sa fille confiée aux Thénardier. Ce couple d’aubergistes, malhonnête et sans scrupules, exploitent la fille jusqu’à ce que Jean Valjean tienne sa promesse et l’adopte. Cosette devient alors sa raison de vivre. Mais son passé le rattrape et l’inspecteur Javert le traque...
Immense épopée populaire, le roman est emporté dans l'air de Paris et de ses bas-fonds, l'odeur des barricades et de la Révolution. Il deviendra l'une des œuvres les plus lues dans le monde. Dans cette édition le lecteur trouvera les cinq tomes de l'œuvre en version complète.