Le Colonel Chabert PDF
Le Colonel Chabert est un court roman d’Honoré de Balzac, qui paraît sous sa forme définitive en 18441. Une première version du texte avait paru en 1832 sous le titre La Transaction dans la revue L'Artiste, puis en 1835 sous le titre La Comtesse à deux maris. Il sera de nouveau publié en feuilleton dans le supplément littéraire du Constitutionnel en 1847. Il pénètre dans les Scènes de la vie priv...

Honoré de Balzac - Le Colonel Chabert

Le Colonel Chabert

Honoré de Balzac

Google Play

Được xuất bản bởi
StreetLib eBooks

Ngôn ngữ
Tiếng Pháp
Định dạng
epub
Đã tải lên

Mô tả

Le Colonel Chabert est un court roman d’Honoré de Balzac, qui paraît sous sa forme définitive en 18441. Une première version du texte avait paru en 1832 sous le titre La Transaction dans la revue L'Artiste, puis en 1835 sous le titre La Comtesse à deux maris. Il sera de nouveau publié en feuilleton dans le supplément littéraire du Constitutionnel en 1847.

Il pénètre dans les Scènes de la vie privée de La Comédie humaine dont il est l'un des principaux romans. Il est dédié à Ida du Chasteler, qui a dessiné pour Balzac les blasons imaginaires des familles de La Comédie humaine.

Le Colonel Chabert, en tant que tel, est une parenthèse émouvante dans la galerie de portraits balzaciens, un hommage rendu aux grognards de Napoléon I.

Honoré de Balzac, né Honoré Balzac à Tours le 20 mai 1799 et mort à Paris le 18 août 1850 (à 51 ans), est un écrivain français. Romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d'art, essayiste, journaliste et imprimeur, il a laissé l'une des plus imposantes œuvres romanesques de la littérature française, avec plus de quatre-vingt-dix romans et nouvelles parus de 1829 à 1855, réunis sous le titre La Comédie humaine. À cela s'ajoutent Les Cent Contes drolatiques, ainsi que des romans de jeunesse publiés sous des pseudonymes et quelque vingt-cinq œuvres ébauchées.
Il est un maître du roman français, dont il a abordé plusieurs genres, du roman philosophique avec Le Chef-d'œuvre inconnu au roman fantastique avec La Peau de chagrin ou encore au roman poétique avec Le Lys dans la vallée. Il a surtout excellé dans la veine du réalisme, avec notamment Le Père Goriot et Eugénie Grandet, mais il s'agit d'un réalisme visionnaire, que transcende la puissance de son imagination créatrice.

Bằng việc tiếp tục duyệt trang, bạn đồng ý với việc sử dụng cookie, Điều khoản Dịch vụ Chính sách về Quyền riêng tư của chúng tôi.