Une Rue de Paris et son Habitant PDF
Balzac Honoré de – Une Rue de Paris et son Habitant : Dans le Paris de 1827, suivez Marmus, un vrai érudit ! Quelque peu distrait mais, qu’importe, tellement savant ! Il a même fait partie de la Campagne d’Égypte… Et, avec lui, rencontrez sa femme – oh combien est-il difficile d’être l’épouse d’un savant en us ! – sa famille, la servante, le concierge de l’institut et, surtout, le cocher du fiacre...

Honoré de Balzac - Une Rue de Paris et son Habitant

Une Rue de Paris et son Habitant

Honoré de Balzac

108
Google Play

Published by
StreetLib eBooks

Language
French
Format
epub
Uploaded

Description

Balzac Honoré de – Une Rue de Paris et son Habitant : Dans le Paris de 1827, suivez Marmus, un vrai érudit ! Quelque peu distrait mais, qu’importe, tellement savant ! Il a même fait partie de la Campagne d’Égypte… Et, avec lui, rencontrez sa femme – oh combien est-il difficile d’être l’épouse d’un savant en us ! – sa famille, la servante, le concierge de l’institut et, surtout, le cocher du fiacre ! Honoré de Balzac dévoile un Paris plein de poésie : « Paris a des rues courbes, des rues qui serpentent… »
Avec Marmus, découvrez le Paris de l’époque : « je prendrai le Luxembourg, la rue de Seine, le pont des Arts, le Louvre, la rue du Coq, la rue Croix-des-Petits-Champs, la rue des Fossés-Montmartre ; c’est le plus court pour aller au faubourg Poissonnière […] mais peut-être ne compte-t-il que la rue Boudreau, dans la Chaussée-d’Antin, et, près du Luxembourg, la rue Duguay-Trouin, qui figurent exactement une équerre. La rue Duguay-Trouin étend une de ses deux branches sur la rue de l’Ouest, et l’autre sur la rue de Fleurus. En 1827, la rue Duguay-Trouin n’était pavée ni d’un côté ni de l’autre ; elle n’était éclairée ni à son angle rentrant, ni à ses bouts. Peut-être encore aujourd’hui n’est-elle ni pavée ni éclairée. »

By continuing to browse our site you agree to our use of cookies, Terms of service and Privacy.