Avneet Kumar Singla - La vie extraordinaire de la grande esclave Harriet Jacobs
La vie extraordinaire de la grande esclave Harriet Jacobs
Avneet Kumar Singla
Beschreibung
Harriet Jacobs (1813 ou 1815 [b] – 7 mars 1897) était une femme afro-américaine née dans la servitude à Edenton, en Caroline du Nord, qui a été harcelée sexuellement par son esclave. Quand il a menacé de vendre ses enfants si elle ne se soumettait pas à sa convoitise, elle s'est cachée dans un vide sanitaire extrêmement petit sous le toit de la maison de sa grand-mère, si profond qu'elle ne pouvait pas s'y lever. Après y être restée pendant 7 ans, elle a finalement réussi à s'enfuir dans le Nord libre, où elle a retrouvé ses enfants Louisa Matilda et Joseph et son frère John S. Jacobs. Elle trouve du travail comme nounou et entre en contact avec des abolitionnistes et des réformatrices féministes. Même à New York, sa liberté était menacée jusqu'à ce que son employeur puisse rembourser son propriétaire légitime.
Pendant et immédiatement après la guerre civile, avec sa fille, elle se rendit dans les régions du Sud occupées par l'Union, organisa de l'aide et fonda deux écoles pour les fugitifs et les esclaves libérés.
Bref Résumé
Après sept ans dans le grenier, Harriet s'enfuit finalement en bateau vers le nord. L'escale de Benny avec Tante Martha et Harriet est réunie avec Ellen, qui a maintenant neuf ans et vit à Brooklyn, New York. Harriet est consternée que sa fille soit toujours retenue en esclavage virtuel par la cousine de M. Sand, Mme Hobbs. Elle craint que Mme Hobbs ne ramène Ellen dans le Sud, la mettant à jamais hors de portée d'Harriet. Elle trouve du travail comme nounou pour une famille new-yorkaise, les Bruces, qui la traitent très gentiment. Le Dr Flint continue de poursuivre Harriet et elle s'enfuit à Boston. Là, elle retrouve Benny. Dr. Flint affirme maintenant que la vente de Benny et Ellen était invalide, et Harriet a peur qu'il les asservisse tous à nouveau. Après quelques années, Mme Bruce meurt et Harriet passe du temps avec ses enfants à Boston. Elle alloue une année en Angleterre pour s'occuper de la fille de M. Bruce et, pour la première fois de sa vie, elle apprécie l'immunité contre les préjugés raciaux. Quand Harriet est revenue à Boston, Ellen va au pensionnat et Benny a déménagé en Californie avec le frère de Harriet, William. M. Bruce se remarie et Harriet prend un poste pour s'occuper de son nouveau bébé. Dr. Flint meurt, mais sa fille Emily écrit à Harriet pour réclamer la propriété d'elle. La Loi sur les esclaves hors-la-loi est adoptée par le Congrès, ce qui rend Harriet extrêmement vulnérable à la réduction en esclavage et à l'enlèvement.
Emily Flint et son mari, M. Dodge, arrivent à New York pour attraper Harriet. Harriet se cache, et la nouvelle Mme Bruce lui propose d'acheter sa liberté. Harriet a refusé d'être achetée et vendue une fois de plus et prévoit de suivre Benny en Californie. Mme Bruce achète Harriet quand même. Harriet est dévastée d'être vendue et en colère contre Emily Flint et tout le système esclavagiste.
Remarque: - Nous offrons ce livre à un rabais de 90% à titre d'activité promotionnelle.